HOME » ABOUT MIC:グループ企業:ELTC European Luxuary Treatment Corporation

グループ企業

ELTC European Luxuary Treatment Corporation

〜 ELTC 発足にあたって ・ はじめに 〜

2005年秋、ヨーロッパ製高機能化粧品を展開するアジア各国の企業が国際フォーラムに集い、カウンセリング販売に関してのシンポジウムが開催されました。

シンポジウムにおいて、全ての企業が「カウンセリング流通への限りない信頼」を確認しあう一方、その将来に対する責任として、「新しいビジネスモデルに対する取り組みが必要である。」との意見を、共有しました。 それは、肌に対する高い知識と経験を持ち「スキンカウンセラー」として活躍する皆様の「社会的地位向上と収入の拡大」を目的とした「新しいビジネスモデルの策定」が必要であるということです。

アジアのカウンセリング化粧品市場の諸問題もあげられました。 商品面においては、所得水準が上がり、かつ情報を多く持ったお客様の消費行動に沿った、より強い個性を持つ商品の導入が求められ始めたというものです。一方、流通面においては、@製品価値(価格)の不透明さ、Aイメージ戦略重視による個性の欠如、B米国型のマルチレベルマーケティングの台頭によるイメージダウンなどにより引き起こされたアジア各国の訪販市場の低迷がそれで、ダイレクトセーリングシステムの限界論として論じられるようになっていきました。

しかし、それらの問題とは一線を画す「ヨーロッパ製高機能化粧品の市場」に位置する私たちのビジネスは、
・ 常に世界中に認められた価格(価値)での販売
・ カウンセリングを必要とする「個性と効果」を重視した最先端の商品力
によって、確固たる地位を確立できたのです。

その確信をビジネスモデルとして確立すべく、幾度となく会議が重ねられた結果、幾つかのメーカーの協賛を得て、2006年、「European Luxury Treatment Corporation (ヨーロピアン・ラグジュアリー・トリートメント 共同体)」が発足いたしました。その基本理念は、化粧品販売を主とするサロンビシネスの成功であり、スキンケア・ボディケアに対し、高い知識を持ち、ホームケアを正しく提案し、化粧品をカウンセリング販売していくプロである「Cosmetics Master (コスメティックス マスター)」を育成することにあります。

Cosmetics Masterについてご説明します。 受験資格は、各国の正規輸入会社に所属して、化粧品の販売活動に従事し、一定の基準を満たした方といたします。ライセンス取得を目的とした講習会(セミナー)に参加し、修了された方々に修了証(Certificatesサティフィケイト)を発行し、Cosmetics Masterの称号を与えます。 講習会においては、理念とシステムを理解していただいた後、 学科講習として、インターナショナルテキストによって、皮膚学、カウンセリング学、コスメティック学、サロンビジネス学、トリートメント学を学びます。 続いて、実技講習として、ELTCの提唱に基づいた、ヨーロピアン・ラグジュアリー・トリートメントを学んでいただきます。このトリートメントシステムは、お客様に「開発者(メーカー)の思いを的確にお伝えすること」と「最高に贅沢なひと時をお届けすること」を目的としたトリートメントシステムです。このトリートメントはヨーロッパのトリートメント技術に、アジア各国のマッサージや各種セラピーのノウハウを複合して完成されたものです。

学科講習ならびに実技講習の後、修了試験を行ないます。修了試験に合格した後、事業システムをご説明いたします。

Cosmetics Masterのライセンスを取得していただいた後、各国の基準の下、その事業システムに沿って、ビズネスモデルに取り組んでいただきます。 一方、Cosmetics Master向けの講習会に継続して参加いただき、各種ライセンスの取得、トレンドケアの知識取得、スペシャルケアの経験、国際的なビジネスセンスの向上を続けていただきます。常に、最先端の知識と経験を重ねていただきたいのです。また、36ヶ月の更新システムを取ることにより、Cosmetics Masterの資格価値を高め、事業者として確固たる社会地位を確立し続けていくのです。

ELTCは、Cosmetics Masterのライセンスが、国際的な化粧品業界に身を置く女性のステータスとなり、事業の後ろ盾となることを目的とします。 他のライセンスとは異なり、資格ビジネスのためのライセンスではありません。 ビジネスモデルのライセンスである以上、鮮度のある高い価値を維持していかなければならないと考えます。 ELTC参画企業は、販売者に対して、大きな社会的責任と使命感を持ち続けている特別な企業だけです。今後も、女性の生涯事業を尊敬し、後援する企業であることを条件として選定していきます。

「Cosmetics Master となる方々の経営安定という高い理想」と「パートナー企業ならびにCosmetics Masterへの強い奉仕の精神」を持って、ここに設立を高らかに謳い、ELTCの発足とさせていただきます。

European Luxury Treatment Corporation
CEO Charles-Edouard BARTHES

Mesdames et Messieurs, bonjour ! Je m’appelle Charles-Edouard Barthes, je suis pre´sident de l’association ELT. Je vous remercie infiniment pour votre participation au seminaire d’ELT aujourd’hui. Je suis tre`s honore´ de prononcer le discours d’ouveture. En automne 2005, lors du forum international, des enterprises asiatiques de cosme´tique de luxe de chaque pays ont tenu le symposium sur la vente-conseil. J’y e´tais present, car moi-me^me je suis proprie´taire d’une enterprise de cosme´tique dont sa distribution de´pend de la vente-conseil au Japon, et e´galement pre´sident d’une entrerpise francaise de fabrication des produits cosme´tiques. Au cours de cette re´union, toutes les enterprises ont affirme´ “la confiance absolue sur la vente-conseil”, et ont reconnu “la responsabilite´ et la ne´cessite´ pour aborder le nouveau type d’affaires dans cette domaine”. Qu’est-ce que c’est “le nouveau type d’affaires”? C’est une cre´ation d’un moyen sur l’ame´lioration de la qualite´ de statue et l’accroissement des revenus pour vous, qui e^tes en pleine activite´ en tant que conseilleure cosme´tique profe´ssionnelle et expe´rimentale. Au jour d’aujourd’hui, la socie´te´ ou` une re´volution a e´te´ apporte´e par l’informatique, et ou` le niveau du revenu a e´te´ e´leve´, a change´ d’ide´e et de comportement des consommateurs. D’une part, des nuages noires s’amonce`lent au marche´ sur la vente des portes-a`-portes, a` cause de: - l’opacite´ de la valeur (le prix) d’un produit - le manque de l’originalite´, donnant trop d’importance de a` l’image de la marque qui pourrait e^tre pris comme strate´gie - la baisse de l’image du syste`me de commerce, suite a` la monte´e du marketing de multimarques… Ils ont fini par parler de la the´orie des limites sur la vente directe. D’autre part, le marche´ de cosme´tique de luxe ou` nous sommes, il n’y a aucun rapport avec cela car, - notre vente est reconnue au monde par rapport au prix (la valeur) - nos produits ont la force des marchandises a` la pointe attache´e de l’importance de”l’originalite´ et l’e´fficacite´” ou` il faut des conseils Toutefois, il nous faut rafrai^chir sur ce type d’affaires. Il nous faut bien re´fle´chir pour trouver une solution et cre´er un bon syste`me pour les clients et les enterprises(les femmes d’affaires). Pour cela, cette question s’est pose´e, et nous avons fait plusieurs reunions et ont fini par cre´er une entrerpise European Luxury Treatment Corporation en 2006. Notre ide´e de base est de former des personnes comme Cosmetics Masters, qui sont les profe´ssionnelles sur la vente-conseil des produits cosme´tique. La qualification pour e^tre le Cosmetics Master sera donne´e pour la personne qui travaille de´ja` dans une socie´te´ de cosme´tique de l’importation, qui participe a` la vente, et qui satisfait certains crite`res. Elle doit participer aux se´minaires pour obtenir le licence. A la fin de seminaries, elle sera emise le Certificat et le title de Cosmetics Master. Les seminaires commencent par lui faire connai^tre l’ide´e et le syste`me d’affaires, et elle continue a` prendre des cours avec des textes internationals sur le dermatologie, le cosme´tologie, les sciences des conseils, des affaires au salon, des traitements. Ensuite il y a des cours pratiques par “ European Luxury Treatement System” sur le base avance´ par ELTC. Le but de la connaissance de ce syste`me est “de transmettre le message corre`ctemlent des cre´ateurs des produits” et “d’offirir le meilleur moment de luxe aux clients. Ces soins comprennent la technique europe´enne et des messages des pays d’asie et le savoir-faire des soins the´rapeutiques divers. A la fin des e´tudes, il y a un examen. Pour des personnes passe´es l’examen avec le success, elles pourront avancer a` une e´tape suivante, et nous pouvons leur expliquer le syste`me de notre affaire. Apre`s avoir obtenu le licence de Cosmetic Master, elles commencerons a` travailler, respectant des norms de chaque pays. Cependant elles doivent continuer a` participer aux seminaries pour l’obtention des connaissances des soins a` la mode, des experiences des soins spe´ciales et l’ame´rioration du sens d’affaires. Car nous souhaitons qu’elles continuent a` cumuler des connaissances et des expe´riences toutes nouvelles pour toujours. Sans oublier que nous fixons le terme sur le licence de Cosmetics Master, et l’expiration du de´lai est de 3 ans. Gra^ce au syste`me de renouvellement , nous valorisons le title, e´tablssant la statut sociale de´termine´. Le title de Cosmetics Master de notre syste`me n’est pas le licence eternel. C’est une qualification dans notre type d’affaires. Donc pour maintenir sa valeur, il est essentiel de tout raflai^cher des connaissances, la techinique, etc. Notre objectif est que le Cosmetics Masters devienne le status pour la femme d’avtive dans la domaine de cosme´tique internationale pour la prote´ger. ELTC et ses collaborateurs sont des enterprises exce´ptionnelles qui maintiennent la responsabilite´ sociale et sont charge´s d’une mission importante. Nous choisissons ainsi nos partenaires dans notre groupe par le crite`re strict. Ils devront respecter l’affaires de la femme de toute sa vie pour la soutenir. Voici ma de´claration de la fondation de ELTC sous le respect a` futures Cosmetics Masters dans la stabilite´ de gestion avec ideal et dans l’esprit de services a` part entie`re.

European Luxury Treatment Corporation
CEO Charles-Edouard BARTHES